La stratégie du Hedging dans le trading

La stratégie de hedging est très sollicitée par les traders débutants, car celle-ci permet en quelques sortes de limiter les risques. En effet, grâce à cette stratégie, il est possible de réaliser de bons profits, sans courir de grands risques. En effet, l’hypothèse sur laquelle repose cette stratégie est que les prix vont tôt ou tard redescendre à la moyenne, permettant ainsi de générer une marge de bénéfice. La stratégie de hedging est très appréciée par les investisseurs, mais possède tout de même quelques points négatifs. Dans cet article, nous allons vous expliquer tout ce qu’il faut savoir à propos de la stratégie de headging

Quels sont les avantages de la stratégie de hedging ?

Beaucoup de trader se tournent vers la stratégie de hedging, car celle-ci offre de nombreux avantages en matière de trading. En effet, la stratégie de hedging possède de nombreux cotés positifs, à savoir : 

  • Réduire les risques et augmenter les chances de réaliser un bénéfice. 
  • Réduire le risque de perdre tout son capital financier
  • Prendre plusieurs positions sur le marché

Quels sont les inconvénients de la stratégie de hedging ? 

Il est vrai que la stratégie de headging est très performante, utile et offre de nombreux avantages. Cependant, celle-ci possède tout de même quelques inconvénients, qui font qu’elle ne soit pas la meilleure stratégie à entreprendre en trading. Voici à présent les inconvénients de la stratégie de hedging, à savoir : 

  • L’impossibilité de réaliser un bénéfice très généreux. 
  • La diminution des gains générés par le trade. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *