Quand le stockage des Bitcoins sur les paper wallet devient facile !

bitcoin paper wallet tuto

Le monde de la crypto monnaie est de plus en plus connu et de nombreuses personnes font l'expérience au quotidien du monde de la bourse avec ses différents courtiers qui mettent à leurs dispositions tout ce qu’il faut pour faciliter l'accès ainsi que l’utilisation.

En effet, il est possible d’effectuer diverses transactions en ligne, que cela soit relatif à l'achat, la vente ou encore les opérations d’ échanges. Cela dit, il convient de penser à un moyen pour le stockage de ses Bitcoins et c’est là que l’on retrouve les papers wallets qui sont spécialement conçus à cet usage.

Qu’est ce qu’il faut savoir sur les Bitcoins wallet paper ?

Il convient de commencer par expliquer ce qu’est un wallet qui signifie portefeuille en français et il est utilisé dans le monde de la crypto monnaie pour désigner un moyen de stockage sécurisé pour ses bitcoins.

En effet, il est possible de procéder au stockage  de ses Bitcoins via son propre ordinateur mais faudrait-il qu’il soit très sécurisé et impossible à pirater ce qui ne peut être garantie. C’est pour cette raison que recourir aux wallet paper est bien conseillé et il reste de surcroît la meilleure des solutions pour sécuriser sa monnaie virtuelle.

Cependant, la présentation de ce portefeuille papier Bitcoin se fait sous la forme d’un papier qu’il est possible d’imprimer par la suite, contenant les informations suivantes:

  • Une clé privée qui rend l'accès possible aux Bitcoins.

  • Une adresse publique qui permet le transfert des Bitcoins sur le portefeuille papier.

Toutefois, ces manifestations sont traduites en une série de chiffres ainsi que des lettres ou encore sous forme de deux QR-codes qu’il est possible de scanner via le smartphone pour une rapidité d'exécution des transactions.

Cela dit, diverses plateformes en ligne donnent la possibilité à ses utilisateurs de procéder au stockage de leurs Bitcoins via des portefeuilles électroniques créés à cet usage pour les conserver en toutes sécurité. 

Parmi ces diverses plateformes de trading, on retrouve :

  •  Etoro.

  • Etoro wallet.

  • Coinbase.

Il est possible également de recourir aux sites internet comme par exemple  bitcoinpaperwallet.com qui permet l’impression d’un wallet paper avec des QR-Codes à conserver dans un endroit bien sécurisé.

En somme, le Bitcoin wallet paper présente de nombreux atouts et notamment:

  • Une sécurité importante.

  • Un anonymat assuré.

  • La clé privé est votre propriété.

  • Cela ne revient pas cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *