Avis sur la plateforme Papperstone

avis-plateforme-papperstone.jpg

Fondé à Melbourne en 2010, Papperstone est très vite devenu un acteur principal de l’industrie du courtage. Actuellement, ce dernier traite des transactions d’une valeur de 8.3 milliards de dollars par jour. Il fonctionne et continue à développer des fonctions dans plus de 64 pays.

Sécurité et plate-forme Papperstone

Tout d’abord, il faut savoir qu’en termes de réglementation, Papperstone s’en sort très bien et est prise en charge par la FCA (Financial Conduct Authority) ainsi que par ASIC (Securities and Investment Commission) australiennes. Ainsi, cet acteur fournit ce qui suit en termes de sécurité :

  • Conservation des fonds de clients dans les comptes,
  • Garantie d’indemnisation,
  • Audits indépendants,
  • Assurance contre tout solde négatif.

Il convient également de mentionner l’exécution très rapide des transactions. Le principal bémol est le nombre de conditions et de règlements. 

Quant à la plateforme, Papperstone propose un choix de 12 plateformes. Ainsi, cela inclut aussi bien cTrader, MT4, MT5 ou encore, WebTrader. Bien évidemment, il est possible d’avoir également des plateformes pour application mobile. Avec un tel choix, la version ancienne est tout simplement à mettre de côté. Pour une évaluation environnementale, le choix se penche principalement vers la MT4 et MT5 en vue des nombreuses disponibilités et ressources en ligne. Elles représentent les deux plateformes les plus utilisées et restent donc simples d’utilisation et très pratiques. En contrepartie, cTrader bien que beaucoup moins utilisée, vaut vraiment le coup en raison des possibilités de modification d’options et d’interfaces avancées en termes de commandes.

Pour les webTrader ou encore les navigateurs, opter pour la version MT4 est un excellent choix. Pour cela, Papperstone propose un accès direct à la plateforme à partir d’un appareil mobile ou smartphone.

Qualité de service Papperstone

Il faut rester honnête, les services Papperstone sont disponibles tous les jours de la semaine, 24h/24. Il est ainsi possible d’utiliser des appels ou un chat direct pour prendre contact. Cependant, Il est nécessaire de rappeler que le numéro de téléphone est destiné au Royaume-Uni. Ainsi, la communication se fait uniquement en langue anglaise. La plupart des utilisateurs communiquent principalement par le biais de courriers. L’établissement est connu pour entreprendre des relations amicales lors de la résolution de problèmes. Proposer des services en anglais seulement est un inconvénient qui fait baisser la note de la qualité de service à 8/10. En ce qui concerne les comptes, Papperstone met à la disposition des clients plusieurs factures selon les besoins de chacun.

Avantages et inconvénients de Papperstone

En somme, après analyse des services Papperstone, il est possible de tirer les avantages suivants :

  • Exécution des ordres rapidement,
  • Très large choix de plateformes,
  • Prise en charge en anglais, tous les jours de la semaine, 24h/24,
  • Fonds de clients séparés sur des comptes.

Quant aux inconvénients Papperstone, il est possible de citer ce qui suit :

  • Services en langue anglaise uniquement,
  • Sélection étroite d’instruments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *